750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 16:46

Tajine du marin

 

Coucou les amies,

Je vous propose aujourd’hui un tajine de poisson, simple et bien bon.

 

Ingrédients:

 

3 filets de poisson blanc (du merlan pour moi)

300g de crevettes

1 oignon en rondelles

3 à 4 c à s de persil

2 gousses d’ail

2 tomates râpées

2 c à s d’huile d’olive, 1 c à c de paprika et du sel selon goût.

 

 

Préparation:

 

Commencer par cuire les crevettes, puis réserver leur eau de cuisson qui va servir comme bouillon pour le tajine.

crevettes

 

Décortiquer les crevettes.

Huiler le tajine, y déposer les rondelles d’oignons et laisser dorer quelques minutes.

Tajine du marin1

 

Dans le mortier, écraser le persil et l’ail râpé avec du sel, ajouter l’huile.

Tajine du marin2

 

Mariner les filets du poisson avec la moitié de la persillade.

Disposer les filets de poisson sur les oignons, puis ajouter 1 verre d’eau de cuisson des crevettes.

Tajine du marin3

 

Ajouter les tomates râpées à la moitié restante de la persillade + du paprika,  puis le mettre sur le poisson.

Tajine du marin4

 

Laisser cuire, puis à la fin de la cuisson ajouter les crevettes décortiquée, laisser encore mijoter sur feu doux, puis servir.

Tajine du marin5

 

Bon appétit

 

com

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> terrible ton tajine !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je crois que j'ai râter quelque chose, tu sais que jze raffole des poissons et autres fruits de mer. Ta recette est trop bonne, c'est noter. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adoore les crevettes nora!!! merci pour la recette.bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> MERCI POUR CE DÉLICE NORA!! CLICBRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quel joli intitulé !!! encore un très beau tajine qui nous fait saliver ..<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup Fatima<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine