750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 00:20

 

maamoul-choco-coco.jpg

 

Bonjour mes amies, je partage avec vous ces délicieux petits four chocolat-noix de coco, et je profite pour souhaiter à tous les musulmans une bonne fête de l'Aid, avec beaucoup de santé, de joie et de bonheur.

 

Ingrédients2signé

 

Pour la pâte:

125g de beurre

80g de sucre glace

1 oeuf

1/2 pot de yaourt vanille

150 ml d'huile

130g de cacao

8g de levure chimique

550g de farine plus ou moins (575g pour moi).

 

 

Pour la farce:

250g de noix de coco

1 boite de lait concentré sucré

 

Préparation2

 

Premièrement, mettre la boite de lait concentré sucré (fermée) dans une cocotte minute plein d'eau. Laisser cuire 45 min.

Laisser complètement refroidir avant d'ouvrir le lait concentré.

Travailler le beurre et le sucre glace pour obtenir une pommade.

Ajouter l'huile, l'oeuf et le yaourt, mélanger, puis ajouter la levure, le cacao et la farine petit à petit, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

maamoul-choco-coco1.jpg

maamoul-choco-coco2.jpg

 

Mélanger la noix de coco avec 2 c à s bombées de caramel (lait concentré cuit), pour obtenir une pâte homogène.

maamoul-choco-coco3.jpg

 

Former de petites boules avec la pâte, et des boules plus petites avec la pâte de noix de coco.

Aplatir la boule de pâte au creux de la main, y déposer la boule de pâte de noix de coco, puis fermer en une seule boule.

maamoul-choco-coco4.jpg

 

Aplatir légèrement la boule obtenue, et la décorer avec une pince à pâtisserie ou bien la laisser telle qu'elle est.

maamoul-choco-coco5.jpg

 

Placer dans une plaque, et faire cuire dans un four préchauffé à 180º de 20 à 30 min selon le four.

maamoul-choco-coco6.jpg

 

Merci pour votre visite et bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> rae3, tbarkallah 3lik oukhty noura<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! miammm ces sablés ont l'air vraiment très bon avec cette farce au caramel et noix de coco! merci oumsouraya pour cette recette et bravo pour ce joli blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam habibati kayfa lhala ou aynanti twahachnak bisouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm ils sont bon et beau ces gâteaux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine