750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:28

Pain-bourger.jpg

Pain-bourger01.jpg

Bonjour les amies,

Je partage avec vous aujourd'hui un pain burger original, la recette je l'ai vu dans l'émission culinaire "Houriyat al matbakh". C'est la première fois qu'on mange du pain burger en couleur rose, chez moi on a beaucoup aimé, il est super léger, agréable et surtout on ne remarque pas le goût de la betterave, c'est une bonne idée pour la faire manger aux enfants sans s'en rendre compte .

Ingrédients2signé

450g de farine

30g de son de blé

60g de graisse végétale (j'ai mis 6 c à s d'huile d'olive)

2 c à s de lait en poudre (je ne l'ai pas mis)

1,5 c à c de sel

1 c à s de sucre

1 c à s de levure instantanée (ou levure fraîche)

1 c à c de levure chimique

4 c à s de betterave cuite râpée

entre 230 ml et 250 ml d'eau tiède (j'ai utilisé du lait tiède)

Préparation2

Mélanger la farine, le son de blé, le sel, le sucre, la levure instantanée, et la levure chimique.

Ajouter l'huile et le lait tiède et ramasser la pâte.

Bien pétrir.

pan-burguer1.jpg

Ajouter la betterave et bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte collante mais homogène.

Laisser doubler de volume.

pan-burguer2.gif

Aérer la pâte sans la pétrir. Humidifier les 2 mains avec de l'eau, et commencer à faire des boules de la taille d'une belle mandarine (la quantité de pâte vous donne 10 pains burger à peu près).

pan-burguer3.jpg

Déposer les boules de pâte dans une plaque couverte de papier sulfurisée.

Fariner un peu et aplatir légèrement avec la main.

pan-burguer6.jpg

Laisser reposer de 20 à 30 minutes.

Préchauffer le four à 200º et enfourner les pains bourger pendant 20 minutes.

Conseil: ne pas laisser dorer pour garder une belle couleur rose.

Avec la même pâte j'ai préparé des mini batbout cuits dans le grille à panini (voir l'autre version ici).

pan-burguer7.jpg

pan-burguer8.jpg

Les enfants adorent ces pains, et comme dit mon frère: ça ressemble au pain des dessins animés LOL

J'espère que ça vous plaira aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir à toi! râvie de retrouver tes recettes et ton blog! en plus aves une recette très originale, j'adore cette idée! à essayer prochainement!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> Saalaam Nora!! super j'aime trop la couleur hihi ça changeee des traditionel hamburger!! Je m'abonne de suite a ta newss<br /> <br /> <br /> Je t'invitee a passer me rendre visite, et a t'abonner a mon blog si tu le souhaaite, ça me fairai plaisiir!! bisou a bientooot<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam Ouissam, merci beaucoup ma chère pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> je vien de visiter ton blog, il est superbe, et c'est avec un grand plaisir que je me suis  s'abonnée à tes nwesletter, je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Salam Nora<br /> <br /> <br /> Original ce pain a la betterave  Ca doit être bon !!!!! Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous. Imane<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, très originaux ces petits pains, merci du partage ^^<br />
Répondre
F
<br /> C'est très original de cette couleur! C'est surprenant!!<br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine