750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 07:00

soupe millet illane

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente aujourd'hui une excellente soupe, nutritive et bien bonne que j'adore depuis que j'étais petite.

 

Le millet ou ILLANE (à la marocaine) une céréale sans gluten, très riche en vitamine A,  elle contient aussi de la vitamine C ,du potassium, phosphore, fer, zinc, cuivre, fluor, manganèse.

Chez nous, les personnes âgées le mangent beaucoup pour ses effets sur les os et le cholestérol.

Il est benéfique pour les reins, le système gastro-intestinal, les dents et les cheveux.

Et voici une photo du millet pour bien le voir:

miller illan

 

Quoi demmander de plus !? ça vaut bien la peine le préparer de temps en temps pour bénéficier de tout ça.

 

ingrédients-copie-1

 

Un bol de millet

3/4 de litre de lait

Du sel

Sucre selon goût (pour ceux qui le préfère sucré)

1 c à s d'eau de fleur d'oranger (facultatif).

 

préparation-copie-1

 

Laver bien le millet trempé dans l'eau une nuit à l'avance.

soupe millet1

 

Le cuire dans l'eau bouillante pendant 30 minutes en rajoutant l'eau si c'est nécessaire.

Quand il est cuit, et que le niveau d'eau est égale au niveau du millet, ajouter le lait, et saler.

soupe millet2soupe millet3

 

Laisser bouillir quelques minutes puis retirer du feu.

Ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger ( selon goût), personnellement je sers le sucre et l'eau de fleur d'oranger à part pour que chacun y mette ce qu'il veut.

 

Voilà, j'espère que ça vous plaira.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salut, jai aime linfo sur le millet, mon frere a des problemes intestinales, gastrite, so jaimerais lui trouver des recettes alcalines et le millet est parmi ces aliments la, sauf que le lait est acidique , sais tu 1 remplacement pour lui faire cette soupe, un grand merci,
Répondre
M
<br /> merci c tres interessant aussi delicieux<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi maryouna pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> chehitini fih<br /> <br /> <br /> demain je l'acheterai incha allah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> rbi ykhalik ahbiba  inchallah kriba tji sahbti 3andi men maroc w nwsiha tjiboli<br /> <br /> <br /> ana yalala f figueres girona wach sbaklk jiti lhena<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mtcharrfin a hbiba, raki 9ribali be3da chwia, ana ma3ammri mchit l girona, went sba9lek jiti l barcelone?<br /> <br /> <br /> Thallayli f rasek hbiba et à très bientôt inshaallah <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très bonne nuit bi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine