750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 14:00

galette-facon-pastella.jpg

galette-facon-pastella--1-.jpg

 

Bonjour les amies,

Je vous présente aujourd'hui une bien bonne galette farcie. Normalement je la fais en version sucrée (pas encore postée sur le blog), mais là, j'ai opté pour la version salée, et le résultat bien bon.

Ingrédients2signé

Pour la pâte:

350g de farine

50 g de semoule fine

1 c à c de sel

250g d'eau tiède

Pour le feuilletage de la pâte:

60ml d'huile de table

Pour la farce:

3 oignons

1 poivron vert en dés

2 carottes râpées

2 courgettes râpées

Sel, poivre, cumin, paprika

50g de fromage Edam râpé

15 olives vertes coupées en rondelles

2 c à s de persil haché

50g de vermicelle de chine

Préparation2

Faire revenir les oignons et le poivron dans 3 c à s d'huile.

Ajouter les carottes et laisser cuire quelques minutes.

Incorporer les courgettes et les faire revenir durant 5 minutes.

Ajouter le sel, poivre, paprika et cumin.

galette-facon-pastella--2-.jpg

 

Laisser refroidir.

Mélanger la farine avec la semoule et le sel.

Verser l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

http://2.bp.blogspot.com/-NmAdPu79Afs/UW1VixXMxUI/AAAAAAAADO4/_tnpbhzifyI/s1600/empanada+marroqui2.jpg

 

Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse.

Filmer la pâte et laisser reposer 5 minutes.

Ajouter à la farce la vermicelle de chine, les olives, le persil et le fromage râpé.

galette-facon-pastella--3-.jpg

 

Diviser la pâte en 5 petites boules égales + 1 boule un peu plus grande.

galette-facon-pastella--4-.jpg

 

Commencer avec les petites boules:

Aplatir la première boule de pâte avec l'huile et la déposer sur une plaque huilée (ma plaque est de 38 cm de diamètre).

Poser dessus un peu de farce.

galette-facon-pastella--6-.jpg

 

Aplatir une deuxième pâte et et la déposer sur la farce, puis un peu de farce dessus et ainsi de suite.

galette-facon-pastella--7-.jpg

galette-facon-pastella--8-.jpg

galette-facon-pastella--9-.jpg

 

Aplatir la dernière boule la plus grande et couvrir le tout avec en rentrant les bords à l'intérieur.

galette-facon-pastella--10-.gif

 

Mettre dessus un peu d'huile et aplatir avec la main jusqu'à ce la pâte atteigne les bords de la plaque.

galette-facon-pastella--11-.jpg

 

Enfourner à 200º jusqu'a ce qu'elle soit bien dorée.

 

Servir avec un bon thé à la menthe

 

Merci de votre visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
طريقة تحضير كيش البروكلي والسلمون<br /> http://goo.gl/O0qjUM
Répondre
S
<br /> Ca à l'air très bon. je pense essayer mais en + petits.<br />
Répondre
M
<br /> MILLES BRAVOS NORA BCP DE COURAGE ET BONNE CONTUNIATION<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Mezara, c'est un très grand plaisir de lire votre commentaire. merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam habibati ayana anti rah chahitini bza aalah ya3tik saha bisouuuu<br />
Répondre
F
<br /> salam habibati ayana anti inchalah khir bisouuuu<br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine