750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 15:15

pan-express0.jpg

pan-express.jpg

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je partage avec vous un pai que j'ai découvert chez Oumoncefrayane, avec cette recette, je prépare chaque jour du pain fraîs et avec moins d'éffort, en plus c'est très bon et bien aéeré.

Le principe est de préparer la pâte et de la mettre au réfrigerateur, et chaque jour, vous n'avez qu'à prendre une boule de pâte, l'applatir, la laisser lever et l'enfourner.

Je vous laisse découvrir la recette:

Ingrédients2signé

La mesure se fait avec un verre de 200 ml

6 verres et demi de farine

1 c à s de sel

2 c à s de levure sèche (instantanée pour pain)

3 verres d'eau tiède

6 c à s d'huile d'olive

Préparation2

Mélanger le tout dans une grande boite, à l'aide d'une cuillère en bois, les ingrédients secs en premier, puis les liquides (moi je mélange avec la main).

pan-express1.jpg

 

Vous allez avoir une pâte collante.

pan-express2.jpg

 

Fermer la boite et laisser lever de 1 à 2 heures selon la température ambiante.

pan-express3.jpg

pan-express4.jpg

 

Prendre une boule, aplatir et laisser lever une 2ème fois pendant 1heure.

Cuire.

pan-express5.gif

 

Réserver le reste dans la boite fermée au réfrigérateur (jusqu'à 15jours) en prenant une ou deux boules selon le besoin à chaque fois...

 

Voilà j'espère que ça vous plaira, personnellement, je l'ai essayé et adopté .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci bien pour la recette.
Répondre
F
coucou,<br /> j'ai envie d'essayer mais quel est le temps de cuisson et faut il refaire lever la pâte à chaque fois que l'on refait du pain ? merci pour la réponse
Répondre
F
coucou,<br /> quel est le temps de cuison ? merci ...
Répondre
C
طريقة تحضير كيش البروكلي والسلمون<br /> http://goo.gl/O0qjUM
Répondre
M
Coucou<br /> Ta recette est génial , le pain est super bon et au moins je n'ai plus de perte car je cuit que se que j'ai besoin <br /> Merci encore pour cette recette :) <br /> Pour moi elle est adoptée !!<br /> Et je l'ai partagé avec mes lecteurs Facebook de ma page bien-sûr qui sont content aussi :) <br /> https://www.facebook.com/Amouronmangequoi
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine