750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 18:21

Cha3ria Madfouna

 

C’est un plat marocain très délicieux, il s’agit d’ une vermicelle surprise, car dedans, se trouvent des morceaux de poulets avec une sauce onctueuse. Hummmm j’adooore!

 

Ingrédients:

cha3riya1

  • 1kg de vermicelle fine
  • 1 poulet de 1.500 kg en morceaux
  • 600 g d’oignons en petits morceaux
  • 100 g de persil
  • 120 ml d’huile (60ml d’huile de table et 60 ml d’huile d’olive)
  • Cannelle en bâtons : quelques bâtons
  • Cannelle moulu : 1 c à c
  • Gingembre : : 1 c à c
  • Poivre : 1 c à c
  • Curcuma : 1 c à c
  • Beurre salé : 1 c à c
  • Sel : 1 c à c et selon gout
  • Sucre : 1 c à c

Préparation:

 

Faire revenir les oignons, le poulet, le persil, le beurre salé et les épices dans les 120ml d’huile, pendant quelques minutes.

 

cha3riya2

Ajouter l’eau nécessaire à la cuisson.

laisser cuire 30 minutes.

A la fin de la cuisson, ajouter la c à c de sucre, laisser mijoter un peu.

cha3riya3

Retirer du feu et réserver.

cha3riya4

Verser un demi verre d’huile de table dans la vermicelle, et mélanger.

Mettre à cuire à la vapeur durant 30 minutes.

cha3riya5

 

Faire bouillir 2 litres d’eau puis verser la sur la vermicelle, et laisser cuire encore 30 minutes.

cha3riya6

 

Diluer 1 c à c de sel dans un bol d’eau, puis irriguer bien la vermicelle. Puis laisser cuire encore 30 minutes.

cha3riya7

cha3riya9

 

Beurrer la vermicelle avec 2 c à s de beurre.

Mélanger à l’aide de 2 cuillères.

cha3riya10

 

Pour servir:

Déposer la moitié de la vermicelle, le poulet, la sauce, puis la moitié restante de la vermicelle.

cha3riya11

 

Décorer avec de la cannelle en poudre et du sucre glace.

Cha3ria Madfouna

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dakchi ghzal alah ya3tik saha
Répondre
S
Dakchi ghzal alah ya3tik saha
Répondre
H
<br /> Merci Beaucoup C'est super je vien de suivre ta recette et mon plat et bien réussi c super. Continue :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> De rien Hanifa, je suis très contente que le plat t'a plu. Merci beaucoup pour ta confiance ma chère .<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Humm en voyant la photo je m'attendais pas à ce qu'il y ait du poulet au milieu ... ça m'a donné envie en tout cas je pense essayer bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
mon dernier commentaire etait pour ce plat, voilà, j'ai fait le passage sur le reste, tu n'as chomé, tout un super travail, bravo et bravo bisou  soraya
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine