750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 18:42

pain hamburgers

pain hamburgers4

 

Ce sont des pains très bons et légers, ultra-moelleux. j’ai vu la recette dans le blog de ma chère “Bigmumy”, que je remercie beaucoup pour toutes ses bonnes recettes.

Essayez-les, je suis sûr que ça vous plaira.

J’ai fais quelques modifications que j’ai marqué en rouge, alors n’oubliez pas de voir aussi la recette d’origine.

 

Ingrédients:

 

Pour 4 pains:

250 gr de farine
1 cuillère à café de levure déshydratée( 1 c à c de levure fraîche pour moi)

Sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de fromage blanc (je l’ai substitué par 1 portion de la vache qui rie)
1 œuf
20 cl  d'eau tiède (j’en ai fais bien moins)
30 gr de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Mélanger la farine avec le sel et le sucre, ajouter l’œuf, l’huile d’olive, le fromage et le beurre.

pain hamburgers1

 

Verser l’eau petit à petit (selon le mélange) jusqu’à obtention d’une pâte collante et un peu légère.

pain hamburgers2

 

Huiler les mains et les passer au dessus de la pâte.

Laisser reposer 1 heure.

Huiler les mains et former 4 boules (de la même manière qu’on forme les boules pour les sfenjs).

Déposer sur plaque couverte de papier sulfurisé,  laisser reposer 10 min, puis aplatir légèrement.

pain hamburgers2

 

Badigeonner de lait, et parsemer de graines de sésame.

pain hamburgers3

 

Laisser lever encore 30 minutes.

Faire cuire au four préalablement chaud 15 à 20 minutes.

 

Bon appétit, bon hamburgers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> bonsoir nora!j'ai testé la recette du pain à hamburger et le résultat des pains supers légés.merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je les ai testé aujourd'hui, et ils étaient SUPER moelleux, merci Nora (et Bigmumy) pour la recette, parce que si tu les avais pas essayés, je les aurais pas essayé non plus parce que j'ignorais l'existance de cette recette sur son blog...Donc merci !!Sarah
Répondre
M
parfaitement réussi! bravo
Répondre
A
Ah, les hamburgers maison...trop bon
Répondre
F
Rien ne vaut les pains buger maison macha Allah ,bises
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine