750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 23:44

msemen au four

 

Coucou mes amies, comment allez-vous? j’espère que vous allez bien.

Je vous invite aujourd’hui à déguster ces délicieux msemens ou feuilletées croustillantes farcies, agréables à manger.

Moi j’en raffole, et vous?

 

Ingrédients:

 

2 oignons coupés en petits morceaux

2 carottes râpées

2 poivrons coupés

1 c à s de coriandre

1 c à s de persil

1 boite de thon

sel, cumin, paprika, poivre, piment fort

 

Pour la pâte:

500g de farine

200g de semoule fine

1 c à c de sel

350ml d’eau tiède

 

Préparation:

 

Dans une poêle, mettre de l’huile et les légumes, et laisser cuire quelques minutes, assaisonner, ajouter le persil et la coriandre, puis le thon.

msemen au four1

msemen au four2

 

Préparer la pâte, 

bien pétrir et laisser reposer 10 minutes.
Former de petites boules de la taille d'une petite mandarine (vous devez faire un nombre paire de boules).

 

Commencer par étaler la 1 ère boule avec de l'huile.
Déposer un peu de farce au centre, et plier la pâte en 4.
Etaler la 2 ème boule, et mettre le carré farci au centre, puis plier en 4.

 

Déposer sur une plaque à four huilée, et répéter l'opération jusqu'à épuisement de pâte et de farce.

Aplatir un peu avec la main.

msemen au four3

 

Faire cuire au four préalablement chaud.

 

Servir avec un bon thé à la menthe.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette recette : testée et appréciée http://calorinet.over-blog.com/article-35444160.html :-)
Répondre
L
salut Norac'est la première fois que je visite ton site (d'ailleurs je viens de m'y inscrire)je vais essayer ce we la recette des msemmens au four avec ta farce (je te donnerai des nouvelles)Peux tu me dire si tu mets de la levure dans ta pâte ou pas ?Merci
Répondre
O
<br /> Salut lila,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire, comme réponse à ta question: je ne mets pas de levure dans la pâte.<br /> J'attendrai tes nouvelles .<br /> Bonne journée et bonne fin de semaine.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
C
Ce doit être une petite merveille ! Vraiment gourmand !
Répondre
S
Je les fait souvent ces msemens au four, ils sont super délicieux, ta recette me fait rappeler toutes ses saveurs épicées du Maroc...Sarah
Répondre
R
Bonjour Nora, j'adore les msemmens c'est un vrai régal!! Merci bcq pour ce partage je sens que je vais vite filer en cuisineen préparer
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine