750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 21:22
médaillons de merlan

Bonjour,
Vous aimez le merlan? oouiiii mais la manière de le préparer est tjrs la même? je vous propose une nouvelle recette à tester.

Ingrédients rouge

260g de filets
1 oignon
1 petit bouquet de coriandre
Sel, cumin et paprika

Pour la sauce:


1 oignon haché
1 grand poivron rouge grillé sans peau.
3 tomates râpées sans pépins
1 grande gousse d'ail hachée
1 c à s de persil
Sel et poivre

Préparation rouge

Hacher les filets de poisson avec l'oignon et la coriandre.
Ajouter le sel, le cumin, le paprika puis mélanger.
médaillons de merlan1

Mettre au réfrigérateur le temps de griller le poivron. (personnellement je l'ai préparé une nuit à l'avance et je l'ai laissé au réfrigérateur)
Faire dorer l'oignon, saler, poivrer , puis ajouter le persil et un grand verre d'eau.
médaillons de merlan2

Faire des médaillons avec le merlan haché à l'aide d'un cadre rond de 5 cm de diamètre.
médaillons de merlan3

Quand la sauce commence à mijoter, y mettre les médaillons puis laisser cuire 10 min (des 2 côtés) en rajoutant de l'eau si nécessaire.
médaillons de merlan4

Quand les médaillons sont cuits, les retirer et les réserver.
Ajouter à la sauce restante les tomates, la gousse d'ail et un verre d'eau, laisser cuire un peu puis ajouter le poivron grillé en lanières.
médaillons de merlan5

Laisser encore sur le feu quelques minutes.
Mixer toute la sauce et la remettre sur le feu 1 minute en rectifiant le sel.
médaillons de merlan6

Faire chauffer les médaillons dans une poêle légèrement huilée.
Verser la sauce dans le plat de service puis y déposer les médaillons de merlan.
médaillons de merlan

J'espère que ce petit plat vous plaira.

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.







Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> assalamo halaikom je te remercie cette recette est delicieuse macha allah c est la 3 eme fois que je la fais et toujour mes enfant et mon marie l apprecie surtout avec cette sauce elle est tres<br /> bonne merci encor salam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa alikoum salam noskoemera, je suis contente de te lire, merci beaucoup ma chérie pour ton gentil commentaire, je suis très heureuse que la recette vous a plu.<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée inchaallah.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> hum!!j'adore!!merci pour le partage!bises$$<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bon mercredi et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> humm une bonne recette qui me donne faim tbarklah 3lik bisous<br /> ah en fait je vois de plus en plus ces tampons sur les photos et j'aimerais bien savoir comment vous les faites ?? bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une très bonne recette de poisson, biz€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine