750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 00:46

fleurs

 

Je vous propose ces belles fleurs vues dans le blog d’oumleila que je remercie beaucoup pour son partage de ses délices.

 

Ingrédients:

 

1 pot de crème fraîche (20cl)
125g de beurre
1 oeuf
50g de sucre (ou + suivant le goût)
farine selon le besoin
colorants alimentaires

 

Pour la farce:

 

200g de cacahuèttes moulues

50g de noix de coco moulu (que j’ai ajouté)

125g de sucre glace.

2 c à s d’eau de fleur d’oranger.

 

Préparation:

 

Mélanger le beurre, la crème, l’oeuf, et le sucre.

Ajouter la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Bien pétrir.

Diviser la pâte en 3 boules, puis les colorer selon goût.

Réserver les boules sous film alimentaire ou un sachet en plastique.

hlw1

 

Préparer la farce:

Mélanger les cacahuèttes, la noix de coco et le scure glace.

Ramasser avec l’eau de fleur d’oranger.

hlw2

 

Etaler un peu de pâte au rouleau ou à la machine à pâte, la pate doit être très fine.

Couper des disques de 5 cm de diamètre avec un emporte pièce (moi j’ai utilisé un verre à thé).

Disposer 6 disques comme sur la photo, et disposer un petit boudin très fin de la farce.(si vous voulez avoir de petites fleurs diminuez le nombre de disque à 3 ou 4 ).

Rouler la pâte sur la farce, puis badigeonner de beurre avant de l’enrouler sur elle même.

hlw3

hlw4

Mettre sur une plaque, et faire cuire sur feu doux, le temps que le dessous soit bien cuit.

A la sortie du four, verser dessus, du miel liquide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou !, je viens de les faire enfin. La pâte est très malléable, elastique un peu.. J'ai eu de grosses roses, mais à la cuissson elles se sont un peu étalés. Sinon, j'ai compris le truc. Est ce que tu les fait cuire dans des caissettes pour qu'elles tiennent la forme ? Sinon, merçi beaucoup pour la recette
Répondre
Z
Salam Nora, ces gâteaux sont superbes machallah !
Répondre
A
je te tire mon chapeau, bravoooo!! elles sont magnifiques!! bisous
Répondre
M
Elles sont absolument ravissantes tes roses. Bises, Marie
Répondre
K
tes roses sont sublimes. yaatik alf asaha bises
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine