750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 15:59

sablées glaçage orange

 

Bonsoir mes amies, comment allez vous? j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’ai préparé 2 sortes de sablés: des sablés au Nutella avec glaçage à l’orange, et des sablés à la confiture de fraise au glaçage vanille (je vous mettrai la recette demain). Je vous assure, les deux sont supers bons.

Il y a plusieurs façons de préparer la pâte , mais moi j’ai opté pour la recette de ma chère Imane, que je remercie infiniment et à qui je dis: tu me manques énormément, j’espère que tu vas bientôt revenir parmi nous.

 

Ingrédients:

 

Pour le biscuit:

250g de beurre

Entre 600g et 700g de farine (pour moi 600g, et ceci dépend bien sur du calibre des œufs et de la marque de beurre utilisé)

1 œuf et 1 jaune d’œuf

200g de sucre

le zeste râpé d’un citron

une pincée de sel

 

Pour le glaçage:

100g de sucre glace

4 ou 5 c à c d’eau

Le zeste râpé d'une orange

1 c à c de beurre doux

colorant alimentaire (facultatif)

 

Préparation:

Travailler le beurre et le sucre.

Ajouter les oeufs, mélanger, puis le zeste de citron, ensuite la farine avec la pincée de sel.

Mélanger avec les doigts, et mettre la pâte au frais pendant 2 heures. ( moi je l’ai préparé la veille).

sablées glaçage orange1

 

Etaler la pâte à 4 ou 5 mm d’épaisseur.

Couper des formes avec un emporte pièce, la moitié doit avoir un trou au centre.

sablées glaçage orange2

 

Faire cuire à four moyen pendant 10 à 12 minutes.

 

Préparer le glaçage:

Mettre le zeste de l'orange dans les 4 c à c d’eau, et laisser reposer 10 min.

Avec une fourchette, mélanger le sucre glace, le beurre et l’eau sans le zeste, puis le colorant (ajouter 1 c à c d’eau si nécessaire).

sablées glaçage orange3

 

Passer tous les biscuits troués dans le glaçage et laisser sécher.

sablées glaçage orange4

 

Coller les 2 biscuits avec du Nutella.

sablées glaçage orange6

Bon appétit, et merci pour la visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Deux recettes de sablés à mettre sous le coude , magnifiques
Répondre
K
super ces petits gateaux, je suis tentée de les essayer bientot !!
Répondre
F
Ahhhhh Nora c'est pas gentille de nous faire saliver comme ça !!!
Répondre
O
merci pour ses patisserie appétissante à bientot
Répondre
T
je t'en prie Nora arrête!!!!!!!!!!!tu me fais trop saliver avec tout tes délices et ces sablés au nutella que dire!!!gros bisou
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine