750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 00:53

confiture de prunes

 

Bonjour mes amies, je partage avec vous aujourd’hui ma confiture de prunes.

Puisque c’est la saison des prunes, mon mari m’avait ramené une grande quantité très mûres, et donc l’idée d’en faire de la confiture nous a bien plu.

Le goût ressemble un peu à la confiture d’abricots.

Je suis vraiment satisfaite du résultat. C’est très bon.

 

Ingrédients:

 

2 kg de prunes

1kg et demi de sucre

le jus d’un citron

 

Préparation:

 

Eplucher les prunes et leur enlever le noyau.

Les mettre dans une marmite avec le sucre et le jus, et laisser reposer 1/2 journée (ou moins si vous n’avez pas le temps).

confiture de prunes1

 

Mettre à cuire sur le feu en le remuant et en le surveillant pour que ça ne brule pas.

La confiture est cuite quand on lui vérifie la texture, en mettant un peu de confiture dans une assiette froide, si le liquide est épais, votre confiture est prête.

confiture de prunes2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Humm elles iraient bien sur mes biscottes du matin, boussa ma bellle !
Répondre
S
tbrklah alik nora tjr de nouveau chez toi! vive les confitures fait maison
Répondre
O
Une très bonne confiture, bravo ma belle, biz
Répondre
C
trés superbe ta confiture c'est le moment de la faire merci bisous
Répondre
M
huuuuuuum! j'adore cette confiture!  biises micky
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine