750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 08:00
foie frit en sauce

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous présente un plat marocain ancien, très très bon. En effet, le foie m'chermel en sauce a une histoire:
A l'époque de nos grandes mère,on préparait les filets de foie frits pour le déjeuner, avec une marinade qu'on appelle CHARMOULA, d'où vient le mot m'chermel (mariné), alors le foie mariné en sauce se prépare avec les restes du foie frit qu'on a mangé au déjeuné pour le dîner, on les coupe donc en petits morceaux et on leur prépare une sauce, puis on le serve comme entrée, pour accompagner une soupe par exemple.
Voilà, passons donc à la recette.

ingrédients

750g de foie de veau en fines tranches.
Un bouquet de coriandre
4 gousses d'ail
1 c à c de cumin, 1 c à c de paprika, et du sel.
4 c à s d'huile d'olive.
le jus d'un demi citron
1/2 citron confit en petits morceau
1 verre d'eau
2 c à c de farine

préparation

Préparer la marinade (charmoula) :
Dans un mortier, mettre la coriandre hachée, l'ail écrasé et les épices et piler le tout. Réserver une cuillère à soupe de cette marinade pour faire la sauce.
foie frit en sauce1

Ajouter la charmoula aux filets de foie.
foie frit en sauce2

Passer les filet dans de la farine puis les faire frire.
foie frit en sauce3
foie frit en sauce4

Couper le foie frit, en petits morceaux.
Sur le feu, dans une casserole, mélanger la cuillère à soupe de marinade avec  le jus de citron, l'huile d'olive, le citron confit, et l'eau.
Ajouter les 2 c à c de farine,mélanger, puis le foie frit en petits morceaux.
foie frit en sauce5
foie frit en sauce6

Laisser bouillir quelques minutes, rectifier le sel, puis retirer du feu.

J'espère que ça vous plaira.
Merci pour votre visite et vos commentaires qui me font tjrs plaisir.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour cette recette ;)<br /> <br /> <br /> Je suis novice en cuisine et mon mari a adoré...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Yasmine,<br /> <br /> <br /> Le grand merci est pour toi d'avoir essayé ma recette et surtout pour ta confiance. Je suis très contente que ça vous a plu. Gros bisous et bon ramdan.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm trés bon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellente cette version de foie!!! même sans sauce..lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm!! j'adore !!<br /> bisous$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmhhh, j'adore ce plat merci.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine