750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 14:05


Bonjour mes amies, comment allez vous? j'espère que vous allez toutes bien.
L'harissa (هريسة) est une purée de piments rouges originaire du Maghreb.
Elle se prépare avec des piments frais ou des piments cuits à la vapeur et broyés. Il en existe des variétés régionales selon le type de piments, le goût et la préparation.

Et donc moi je mets à votre disposition aujourd'hui, l'harissa faite par les vendeurs d'olives marocains, alors suivez la recette.

Ingrédients:

750 g de piments rouges
200g de citrons confits (voir recette)
A peu près 3 c à c de sel
De l'huile de table pour conservation
Bocaux stérilisés

Préparation:

Laver bien les poivrons, leur oter les chapeaux en prenant soin de laisser les graines.


Hacher les piments avec les citrons dans un hachoir pour viande.


Saler puis mettre dans des bocaux et bien couvrir d'huile.
Reserver dans un endroit sec loin de la chaleur.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Super sauce , mais ça décoiffe ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh merci pour cette belle recette, je faisais le tour de ton blog et suis tombée sur elle par hasard, trop sympa, avec le citron confit j'y aurai jamais pensé, je n'ai jamais préparé moi même ma<br /> harissa, je l'achète toute prête!bises et bonne soir退<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> a lalla tbarKALLH 3lik cousine chérie .. Hrissa 3la he9ha w tri9ha ..<br /> bonne continuation ma chérie .. gros bisouxxxxxxxxxxxxxx<br /> Najoua<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une sauce bien piquante pour relevé le gout des plats !!! merci de la recette !<br /> bon weekend !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> De rien fatima, merci pour le com.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> assalamo halaikom merci pour cette recette c est toujour mieux de prepere sois meme salam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> wa alaykoum salam noskoemera,<br /> Effectivement, préparée chez sois c'est beaucoup plus bon .<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine