750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 09:28

meloui-rapido.jpg

 

Bonjour les amies,

J'avais déjà posté la recette du meloui traditionel, bien feuilleté et sans discussion très bon (recette ici), et aujourd'hui je partage avec vous une façon beaucoup plus rapide pour préparer des melouis, en petite taille (tous mignons ) et en grande quantité ( à peu près une trentaine de mini meloui ) et en peu de temps bien entendu.

Voilà, passons à la recette:

ingrédients-copie-1

Pour la pate:

 

500g de farine

100g de semoule fine

1 c à café de sel

De 300 à 320 ml d'eau tiède selon l'absorption de la farine

 

Pour le feuilletage:

 

100g de beurre fondu

150 ml d'huile

200g de semoule fine

préparation-copie-1

 

Mélanger la farine avec la semoule et le sel.

Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Bien pétrir la pâte durant 10 minutes.

Mettre la pâte dans un sac en plastique et la laisser reposer 10 minutes.

meloui-rapido1.gif

 

Faire fondre le beurre, le retirer du feu, le mettre dans un bol, et lui ajouter l'huile.

La video çi-dessous vous expliquera la suite en détail:

 

 

J'espère que ça vous plaira.

Merci pour votre fidélité et vos gentils commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hummmmmm très appétissant !!! merci
Répondre
A
merci bcp madame
Répondre
M
<br /> merci nora pour cette réalisation simple pour une novice comme moi, a bientôt  marie laure<br />
Répondre
B
<br /> Bravo Madame, j'aime bien ta recette de Meloui<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Bahija, c'est un grand plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,  originaire du Maroc du coté de Meknes mais français, je me souviens des melouis que me faisais gouter le marocain de l'usine ou travaillait mon père (La cigogne ) j'essay d'en<br /> faire moi même, il son délicieux mais ne sont pas aussi souple et mouéleux que ceux que je mangeais au Maroc, ils restent assez dure. je retenterais une nouvelle fois en suivant votre recette.<br /> merci pour cette recette.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir jeannot, enchantée de vous lire, et désolée pour le retard à vous répondre, j'étais en vacances.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les melouis, s'ils ne sont pas moelleux c'est que la pâte est sèche, et donc il faut lui ajouter un peu plus d'eau, la texture qu'on cherche doit être presque collante (mais<br /> pas collante), la pétrir bien, et surtout la laisser reposer un quart d'heure dans un sac en plastique (ceci permettera d'avoir une pâte élastique et souple, facile de manipuler), d'un autre côté<br /> il faut mettre un bonne cuillère à soupe du mélange beurre-huile avant chaque plie, ceci donne un bon feuilletage .<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que mes conseils vous serviront, et que la prochaîne fois vous aurez le résultat désiré <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine