750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 11:00

batbout-panini6.jpg

batbout-panini.jpg

 

Bonjour les amies, comment allez-vous? j'espère que vous allez bien.

Je vous présente aujourd'hui des mini-pains très bons, légers qui fondent dans la bouche. Cette pâte s'appelle la pâte dorée et elle est idéale pour préparer tout genre de chaussons, pizzas, tourtes, croissants....C'est une deuxième pâte magique, que j'ai croisé sur beaucoup de forums de cuisine arabes. Croyez-moi, dès que vous essayerez ces petits pain vous allez les adopter.

ingrédients-copie-1

Pour la pâte:

400g de farine

1 c à c de sel

1 c à s de levure sèche (ou fraîche)

2 c à c de levure chimique

1 c à s de sucre

1 pot et demi de yaourt nature

5 c à soupe d'huile

50 ml de lait tiède

 

Pour la farce:

3 oignons en lamelles

3 tomates en petits morceaux

Sel, poivre

2 c à s de persil haché

2 boites de thon

Fromage pour sandwich (optionnel)

préparation-copie-1

Mélanger la farine avec la levure chimique, la levure sèche, le sel,et le sucre.

Ajouter le yaourt, l'huile et mélanger en ajoutant petit à petit le lait jusqu'à obtention d'une pâte homogène (il se peut que vous n'ayez pas besoin de toute la quantité de lait bien qu'il s'agit seulement de 50 ml).

batbout-panini1.jpg

 

Vous aurez une pâte un peu collante, pétrir et laisser reposer 30 minutes le temps de préparer la farce.

batbout-panini2.jpg

 

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile. Ajouter les tomates, le sel et le poivre et laisser cuire.

Retirer du feu et ajouter le thon et le persil.

batbout-panini3.gif

 

Faire chauffer le grill à panini.

Fariner le plan de travail, et abaisser la pâte, couper des cercles avec un emporte pièce ou avec un verre tout simplement.

batbout-panini4.jpg

 

Placer les cercles dans le grill et fermer.

Laisser cuire en vérifiant, car ça cuit vite.

batbout-panini5.jpg

 

Laisser carrément refroidir les mini-pains avant de les ouvrir et les farcir.

 

batbout-panini7.jpg

 

J'espère que la recette vous plaira.

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salam, je n'ai pas de yaourt nature. par quoi puis je remplacer. en fait je n ai que de la crème fluide......
Répondre
N
Salam, je n'ai pas de yaourt nature. par quoi puis je remplacer. en fait je n ai que de la crème fluide......
Répondre
R
Salam alikoum ma soeur!! Ta recette donne vraiment envie, mais j'ai une petite question: est ce que je laisse lever une 2ème fois les petis pains, avant de les cuire dans le grill?
Répondre
H
<br /> As salamu alaykum Oukhty,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peux tu me dire ou je peux trouver ce grill panini? J'ai regardé chez darty et boulanger, c'est un peu le même genre mais ils appellent ça grill viande. Est ce que c'est bien ça?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BarrakALLAHu fik<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alaykum salam hanane,<br /> <br /> <br /> Le miens c'est un apareil pour gauffres mais avec des plaques de grill à panini, quand j'y mets les petits pain je ferme tout et je laisse cuire, le grill viande ne se ferme pas et donc je ne<br /> sais pas si ça pourra marcher. Regarde ici c'est le même apreil que j'ai: http://www.prixtoutcompris.com/s/3883_85813_winkel-gr30-3-en-1-gaufres-grill-et-croquemonsieurs?part=googleMC&gclid=CK_j-4mCw7gCFSTKtAodSjUAiw<br /> <br /> <br /> Gaufrier multifonctions:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.trend-corner.com/Gaufrier_Grill_4_en_1_multifonction_XL_Akor-p-4437.html?LGWCODE=4437;41249;1904&utm_source=GoogleShopping&utm_term=Gaufrier%20Grill%204%20en%201%20multifonction%20XL%20Akor&utm_medium=cpc&utm_campaign=lengow&gclid=CMOYsr-Cw7gCFdQPtAoduUQAKQ<br /> <br /> <br /> Voilà, j'spère que tu le trouvera inchaallah , si non tu pourras l'acheter du net.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ces petits pains sont très bons et c'est une amie marocaine qui a eu la gentillesse de me donner sa recette et qui me rappelle de très bons souvenirs. C'est vraiment excellent. BRAVO.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Jaje, ça me fait un grand plaisir que ça te plaise. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine