750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 13:29

tajine viande pommes

Bonjour mes amies, comment allez-vous? j’espère que vous allez bien.

Je partage avec vous aujourd’hui un délicieux plat purement marocain qu’on adore.

 

alma9adir1

 

700g de viande
100g de pruneaux

4 à 5 pommes
2 oignons hachés
Sel, 1 c à c de jingembre, 1 c à c de curcuma
Un peu de safran pilé
2 c à s d'huile + 2 c à s d'huile d'olive
1 c à c de Smen (petit beurre).
De la canelle en batons.
50g d’amandes émondés frites pour décoration.

 

attari9a1

Dans une cocotte mettre les oignons, la viande, les épices, les batons de canelle et un verre d'eau.
Mettre sur le feu 10 minutes.

Ajouter l'huile et le smen, puis 2 grands verres d'eau.

Fermer la cocotte minute et laisser cuire 30 min.

faire bouillir les pruneaux dans de l'eau.
quand les pruneaux sont cuits, y ajouter du sucre semoule et de la cannelle en poudre avec un peu d'eau.
laisser-les se caraméliser.

Laver les pommes, les couper en 4 (ou en 6 selon la taille de la pomme), enlever les pepins et les mettre à cuire à la vapeur quelques minutes.
Une fois la viande cuite, prendre 1/2 verre de la sauce obtenue et la mettre dans une casserole avec les pommes + 2 c à s de miel + 2 c à s de sucre et 1 c à c de canelle.

tajine viande pommes1

Laisser se caraméliser et surtout ne pas trop remuer avec la spatule (remuer avec la casserole).

Dresser la viande dans un plat, les pommes et pruneaux dessus, et décorer avec les amandes.

 tajine viande pommes

Merci pour votre visite.

merci pour tout

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un grand Merci pour ces plats pour les quels j'ai un grand Amour ,<br />
Répondre
O
<br /> un très bon plat!!! ya3tik saha Nora.<br /> <br /> <br /> inscrite a ton joli blog<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh j'adore ton blog et je suis trés heureuse de visité ton blog et j'aime bien tés recéttes son trés délicieuse je te souhaite une trés bonne contuniation et n'oublie pas me visité ausi sur mon<br /> blog bisou la chére
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours des bonnes idées et que des bonnes recettes...<br /> <br /> <br /> Ton plat a l'air bien bon, très gourmande cette recette!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> trés appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine