750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 08:00

entremet-choco-vanille.jpg

Ingrédients2signé

Pour le biscuit:

2 oeufs

5 c à s de sucre

5 c à s de lait

3 c à s d'huile

1 c à s de sucre vanillé

2 c à c de levure chimique

30g de fécule de maïs (maïzena)

70g de farine.

De jus d'orange pour arroser le biscuit

 

Pour la crème blanche:

3 jaunes d'oeuf

125g de sucre

50g de fécule de maïs (maïzena)

1 c à s de sucre vanillé

500 ml de lait

60g de beurre

3 feuilles de gélatine

 

Pour la crème au chocolat:

130g de chocolat noir

130g de fromage blanc crémeux (type philadelphia)

100g de sucre

2 feuilles de gélatine

20 cl de crème fraîche liquide

Préparation2

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Battre bien les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter l'huile et le lait, et continuer à battre.

cake-creme-patiss1.jpg

 

Ajouter la farine, la poudre de crème pâtissière, la levure chimique, et battre.

cake-creme-patiss2.jpg

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

cake-creme-patiss3.jpg

 

Incorporer tout doucement les blanc en neige avec la préparation à l'aide d'une spatule en bois pour ne pas casser les blancs d'oeuf montés.

Verser le tout dans un moule couvert de papier sulfurisé et faire cuire au four préalablement chauffé à 180º.

 

Couper le cake avec un cercle puis l'arroser avec du jus d'orange.

tarta 2 sabores1

Pour la crème blanche:

Battre les jaune d'oeuf avec le sucre, ajouter la fécule de maïs, et continuer à battre.

Ajouter le lait en fouettant bien.

Mettre la préparation sur le feu sans cesser de fouetter, jusqu'à obtention d'une crème ferme.

Tremper les feuilles de gélatines dans un peu d'eau quelques secondes.

Ajouter le beurre à la crème et fouetter, ensuite ajouter les feuilles de gélatine.

tarta 2 sabores2

Verser la crème sur le biscuit et réserver au réfrigérateur le temps de préparer la crème au chocolat.

tarta 2 sabores3

La crème au chocolat:

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Bien battre le fromage avec le sucre et le chocolat fondu.

Tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau, puis les chauffer un peu dans 2 c à s d'eau.

Ajouter les feuilles de gélatine ainsi diluées à la préparation fromage-chocolat.

Monter la crème fraîche en chantilly puis l'incorporer à la préparation précédente.

tarta 2 sabores4

 

Faire sortir le gâteau du réfrigérateur, puis y verser la crème au chocolat dessus.

tarta 2 sabores5

Remettre le dessert pour froidir, et décorer selon goût.

 

Voilà, j'espère que ça vous plaira.

 

Merci de votre visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour;<br /> <br /> <br /> je suis souad d'Alger, je voudrai savoir si on a pas de gélatine, par quoi peut-on la remplacer<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Souad, enchantée de vous connaitre, eh bien si on a pas de gélatine on peut la remplacer avec de l'Agar Agar <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Très joli et avec des ingrédients simples, c'est top.<br />
Répondre
H
<br /> Très joli et avec des ingrédients simples, c'est top.<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh il me donne trop faim ton bavarois hbiba!!! je te pique une part et la recette hihi =)) Bonne soirée, gros bisouuu<br />
Répondre
O
<br /> c'est bien succulent! merci<br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine