750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 07:12

Gallettes-meringuees.jpg

Gallettes-meringuees0.jpg

 

Bonjour mes amies,

Je partage avec vous aujourd'hui de délicieux petits gâteaux bien gourmands et bien croquants, qui méritent d'être testés.

La recette me l'avais envoyé par émail une fidèle lectrice sous le pseudo de Mimi, merci infiniment chère amie, c'est un vrai délice.

 

Ingrédients2signé

 

Les ingrédients pour 50 pièces plus ou moins:

 

Pour la pâte:

125g de beurre à température ambiante.

1 jaune d'oeuf

50 g de sucre glace

50g d'amandes en poudre

Farine selon mélange (à peu près 250g)

 

Pour la décoration:

125g de sucre glace

Le blanc d'un oeuf

50 d'amandes émondées et coupées dans le sens de la longueur ( j'ai utilisé des amandes effilées).

J'ai ajouté du colorant rouge et arôme vanille mais ça reste facultatif.

 

Préparation2

 

Travailler le beurre et le sucre glace.

Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.

Incorporer la poudre d'amandes et ensuite la farine petit à petit, jusqu'à obtention d'une pâte sablée homogène.

Gallettes-meringuees1.jpg

Gallettes-meringuees2.jpg

 

Étendre la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (à 0,5 cm d'épaisseur), puis la découper à l'aide d'un emporte-pièce.

Placer les formes de pâte sur la plaque en les soulevant délicatement à l'aide d'un couteau.

Gallettes-meringuees3.jpg

 

Battre le blanc d'oeuf avec le sucre glace pour obtenir une meringue.

Ajouter le colorant et l'arôme, et finalement les amandes.Mélanger.

Gallettes-meringuees4.png

 

A l'aide d'une cuillère à café, déposer un peu de meringue sur chaque forme.

Gallettes-meringuees5.jpg

 

Préchauffer le four à 180º et les faire cuire de 15 à 20 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de déguster.

 

merci visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> humm c'est tres joli et ça a l'air délicieux <br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> salam supére recette je vien de la faire<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam Bouchra, merci beaucoup pour ta confiance, un plaisir de te lire.Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouah c'est très jolie!<br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur la blogosphère,<br /> <br /> <br /> Viens faire un petit tour…<br /> <br /> <br /> J’ai besoin d’encouragements pour la suite J<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Nora saha ftorek, super tes biscuits merinqués , croquants et surement trop bons:)Bisous et saha shorek ma belle<br />
Répondre
H
<br /> Salam, bravo c'est très joli!<br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine