750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 17:46
taboulé

Bonsoir à toutes et à tous, comment allez-vous? j'espère que vous allez bien.
Cela fait longtemps que je voulais essayé le Taboulé, mais j'avoue que je n'osais pas, surtout que j'avais l'impression que le couscous n'allait pas cuire... mais j'ai trouvé aujourd'hui que c'est une fausse idée, un très bon résultat
Alors, pour tout ceux qui n'osent pas encore préparer un taboulé, je vous invite à l'essayer. C'est une salade légère, bonne et complète.

ingrédients-copie-1

150g de couscous
350 ml d'eau chaude
2 bonne tomates en dés
1 poivron vert en dés
1 petit oignon
20 feuilles de menthe hachée
3 c à s d'huile
3 c à s de jus de citron.

préparation-copie-1

Mettre l'eau à bouillir.
Mettre le couscous dans un saladier et le mélanger avec 2 c à s d'huile.
taboulé1

Verser une petite quantité d'eau chaude sur le couscous et mélanger, ajouter une autre petite quantité d'eau, mélanger, et ainsi de suite jusqu'à épuisement d'eau. (l'astuce c'est de ne pas verser l'eau d'un seul coup, si non le couscous se colle et se forme en une grande boule).
taboulé2

Laisser de coté 30 minute.
taboulé3

Moi je l'ai étalé un peu à l'aide d'une fourchette aux bords du saladier, pour aider à l'absorption d'eau.
taboulé3

Ajouter le reste des ingrédients au couscous, puis servir froid.
taboulé5


Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> bonsoir taboulé est une bonne recette mais mon oncle ne met pas d'eau il met les tomates entières avec leurs liquide et aussi les oignons et il le laisse une nuit au refrigirateur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup Imane pour ton gentil commentaire, j'essayerai la façon de ton oncle, je ne savais pas que ça pourra aussi se préparer sans eau.Merci pour le conseil.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> moi aussi j'ai jamais osé faire cette recette , mais la tu m'a donné envie de l'essayer<br /> merci pour le partage<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une de mes recettes préférées !<br /> meilleurs voeux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonne Année 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONNE ANNÉE 2010.<br /> Que cette nouvelle année soit riche en tout et surtout en très bonnes recettes et de bonne choses<br /> A l'année prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine