750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • oumsoraya
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.
  • J'aime la cuisine,ma passion:découvrir, inventer des gourmandises,et partager mes recettes avec vous.

Rechercher

Catégories



























Web Page Navigation Buttons by Free-Web-Buttons.com v2.0

Archives

 

RECITATION CORAN



 


                                                                                         



12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 17:21

chebakia

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie infiniment pour vos gentils commentaires et messages, et je vous dit que ma petite s'est bien rétablie (hamdoulillah) et que c'était mon tour de passer quelques jours aussi au lit avec fièvre et angine ....

Je vous propose donc avec un peu de retard ma recette de chebakia, tout en vous souhaitant un très bon ramadan avec plein de santé, de paix, de joie, et de miséricorde.

 

ingrédients-copie-1

 

600g de farine

125g d'amandes

100g de graines de sésame

1 c à c d'anis pilé

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de cannelle en poudre.

1 pincée de sel

50g de beurre fondu + 50 ml d'huile

Un peu de safran pilé dilué dans 2 c à s d'eau de fleur d'oranger

2 c à s de vinaigre

1 jaune d'oeuf

220 ml d'eau tiède

1 c à c de levure boulangère

220 ml d'eau tiède (plus ou moins).

1 kg et demi de miel + une pincée de gomme arabique pilée.

Graines de sésames dorées pour décoration.

 

préparation-copie-1 

 

Émonder les amandes (voir astuce pour émonder les amandes ICI ).

Frire les amandes dans un bain d'huile chaud, et les moudre.

Dorer les graines de sésame et les moudre.

chebakia1

 

Mélanger la farine avec le sel, la levure chimique, l'anis et la cannelle.

Faire un puit au centre, y déposer la levure boulangère puis tout autour déposer les amandes et les graines de sésame moulus.

Diluer la levure avec un peu d'eau tiède, puis ajouter le beurre fondu, l'huile, le safran pilé dilué dans l'eau de fleur d'oranger, le vinaigre et le jaune d'oeuf.

chebakia3

 

Ramasser la pâte avec l'eau tiède. La consistance de la pâte ne doit être ni trop dure ni trop molle.

Diviser la pâte en 4 ou 5 boules et couvrir avec un sac en plastique.

chebakia5

 

Commencer par étaler la première boule finement avec le rouleau à pâtisserie.

Couper des rectangles avec la roulette puis à l'intérieur de chaque rectangle couper 4 lignes droites pour former ainsi 5 bandes. Si non utiliser le moule à découper les chebakia c'est plus pratique.

chebakia6

 

Former les chebakia suivant la vidéo jusqu'à épuisement de pâte:

 

 

Réchauffer un peu le miel avec un peu de gomme arabique pilée.

chebakia7

 

Faire cuire les chebakia dans un bain d'huile chaud, puis introduire immédiatement dans le miel tiède (on laisse les chebakias frites dans le miel le temps de frire les autres).

chebakia8

chebakia9

 

Retirer du miel et saupoudrer de graines de sésames dorées.

chebakia10

 

Bssaha w rraha et bon ramadan à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> merci pour la forme bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br />   ya3tik essaha c'est super bien expliqué merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tbarek allah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ybarek fik laila, merci beaucoup ma chère.Bisous et mbrok ramadan.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />   Merci Nora pour cette recette... Je vais la faire dès demain . Je sais que ça va être un délice.....rien qu'à voir<br /> les photos .....Souvenir de mon adolescence passée à Rabat....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Maripili,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre visite, j'espère que tu as pu les faire, moi aussi ça me fait penser à Rabat, je les achetais de la medina de bab el hadd......<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci je suis ravi de trouver votre site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et moi ravi de vous lire, bienvenue kita.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

C'est votre rubrique

vos-realisations.gif

Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi la photo + le titre de la recette pour vous mettre à l'honneur sur le blog à l'adresse suivante:

douceursculinaires@gmail.com

Merci de votre fidélité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mon blog en arabe:
مدونتي باللغة العربية هنا
moudawanati.jpg
Visitez mon blog en espagnole ici
Mi blog español aqui
quecocinashoy-ban.jpg

Autres liens

Blog Recettes de cuisine